Filtrer

Tri

Communication et mobilisation

Vous rêvez d’organiser des réunions plus visuelles et créatives ?
Pensez à la facilitation graphique ! Alliance de la pensée visuelle et de la facilitation de groupe, elle favorise la compréhension, la participation et la mémorisation. Capter visuellement les échanges en temps réel est un moyen efficace pour améliorer la qualité des interactions. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire de savoir dessiner ! Nous utilisons des formes simples et des mots clés pour visualiser une idée.
Découvrir les éléments de base du langage visuel, préparer des supports visuels, capter le contenu des échanges lors d’une réunion seront nos missions.

Jeudi 26 Septembre 2024 & Jeudi 03 Octobre 2024, 18h30 à 21h30

Lieu : Le Steriad, 35470 Bain de Bretagne

Intervenant·e : Elodie Daniel

10 places restantes

Financement et organisation

Vous souhaitez vous familiariser avec le jargon économique et financier des associations ? Connaître les clés de lecture essentielles pour comprendre vos comptes annuels ? Bien construire vos demandes de financement ?
Cet atelier vise à mieux comprendre la composition d’un bilan financier et d’un compte de résultat ainsi que leur complémentarité et mieux connaitre les étapes clés pour préparer une demande de financement pertinente. L’objectif est de vous outiller pour être plus à l'aise avec les documents financiers afin de rechercher des financements pour le développement de votre association.
Formation prise en charge par la commune de Guichen, prioritaire et gratuite pour les associations de la commune

Jeudi 21 Mars 2024 & Jeudi 28 Mars 2024, 18h30 à 21h30

Lieu : , 35580 Guichen

Intervenant·e : France Active Bretagne

Tarif : / personne

Outils alternatifs de diversification des ressources d’un projet, le mécénat et les dispositifs de collecte de fonds privés sont désormais reconnus comme étant de véritables leviers fédérateurs pour l’intérêt général et la vitalité de notre territoire.
Vous portez un projet au sein de votre collectivité et vous souhaitez faire appel à la générosité du public et des entreprises ? Mais pas où commencer et comment s’organiser ? Quels sont les méthodes, outils et bonnes pratiques à adopter ? Cette formation vous permettra d’appréhender les fondamentaux du mécénat et des dispositifs alternatifs de diversification des sources de financement, de sécuriser votre démarche sur le plan
juridique et fiscal et d’initier une stratégie de fundraising pour lancer une campagne de fonds privés en cohérence avec vos valeurs et votre vision.

Vendredi 13 Septembre 2024, 09h30 à 17h30

Lieu : MFR - 16 Rue des Prés Vonaud, 35480 Guipry-Messac